Toujours de services pour
répondre à vos besoins!

Services d’approvisionnement
avec le gouvernement du canada

 

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (aussi connue sous le nom de BP&M Consulting) possède déjà plusieurs offres à commandes et arrangements en matière d’approvisionnement avec le Gouvernement du Canada. Nous sommes titulaires des services suivants : Services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT/TBIPS), Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions (SPTS/TSPS), Services professionnels en informatique centrés sur les solutions (SPICS/SBIPS), Services d’aide temporaire (SAT/THS), Services professionnels (SP) en ligne (PS Online) et Services d’ s indépendants (SEI/IRS).

SPICT

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (aussi connue sous le nom de BP&M Consulting) est titulaire d’un arrangement en matière d’approvisionnement pour les Services Professionnels en Informatique Centrés sur les Tâches du Gouvernement du Canada SPICT(TBIPS) ainsi que pour les offres à commandes des SPICT(TBIPS). Les services arrangements en matière d’approvisionnement du SPICT ainsi que les offres à commandes SPICT permettent aux ministères et organismes fédéraux d’accéder à des ressources contractuelles selon un large éventail de services professionnels en TI. Voici une liste non exhaustive de ces catégories de services professionnels pour BP&M Consulting :

  • Directeur de projet
  • Chef de projet
  • Gestionnaire de projet
  • Architecte de transformation des affaires
  • Analyste d’affaires
  • Architecte d’Enterprise
  • Architecte d’Application/logiciel
  • Programmeur
  • Analyste de système
  • Analyste en assurance qualité
  • Testeur
  • Rédacteur technique
  • Conseiller en gestion du changement
  • Conseiller en ressources humaines

SPTS

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (aussi connue sous le nom de BP&M Consulting) est titulaire est titulaire d’un arrangement en matière d’approvisionnement pour des Services Professionnels Centrés sur les Tâches et les Solutions du Gouvernement du Canada SPTS (TSPS) ainsi que pour les offres à commandes des STPS(TSPS). Ces outils d’approvisionnements utilisent des descriptions des catégories de services professionnels selon des termes communs et permettant une flexibilité d’utilisation pour les clients des ministères. Ces outils sont aussi complémentaires à d’autres méthodes d’approvisionnements comme pour les SPICT (TBIPS).

Ce processus d’approvisionnement simplifié a été conçu pour aider les ministères à mieux répondre à leurs besoins opérationnels et stratégiques où ces ressources contractuelles sont requises.

Voici la liste non exhaustive de ces catégories de services professionnels pour BP&M Consulting :

  • Chef de projet/Directeur de projet
  • Gestionnaire de projet
  • Administrateur de projet
  • Expert-conseil en conception de la classification et en conception organisationnelle
  • Expert-conseil en perfectionnement du leadership
  • Expert-conseil en architecture opérationnelle
  • Analyste d’affaires
  • Expert-conseil en processus opérationnels
  • Expert-conseil en analyse des besoins et en recherche
  • Expert-conseil en gestion du changement
  • Expert-conseil en gestion des connaissances
  • Spécialiste en gestion de l’information et des documents ou en tenue des documents
  • Spécialiste en gestion et en assurance de la qualité
  • Spécialiste en approvisionnement

SBIPS

BP&M est titulaire d’un arrangement en matière d’approvisionnement, pour des services professionnels en informatique centrés sur les solutions SPICS(SBIPS) concernant les activités reliées à la transformation organisationnelle. Les SPICS (SBIPS) sont une méthode d’approvisionnement à prix fixe pour la prestation de services professionnels et de biens essentiels, afin de fournir une solution d’exploitation complète selon les besoins requis. Les SPICS (SBIPS) inclus aussi des services d’experts-conseils qui sont généralement axés sur le travail d’équipe et sur des biens livrables bien définis. Ils comprennent aussi une part de travail consultatif et requièrent un leadership éclairé. Les services offerts peuvent être utilisés lors du déroulement d’un projet, être applicables du début à la fin de celui-ci ou pour répondre à une problématique d’affaires en proposant une solution requérant une certaine expertise, méthodologie, approche ou pour une solution déjà établie.

Le domaine de la Transformation organisationnelle englobe les services pour améliorer et transformer une entreprise selon les limites de sa structure organisationnelle, ses processus d’affaires et ses environnements technologiques afin de mieux répondre aux besoins et aux capacités de l’organisation. Les catégories de services professionnels sont:

  • Architecte de logiciel/d’application
  • Expert-conseil en refonte des processus opérationnels
  • Analyste des systèmes de gestion
  • Architecte opérationnel
  • Expert-conseil en affaires
  • Analyste des systèmes de gestion
  • Architecte de la transformation des affaires
  • Conseiller en gestion du changement
  • Analyste de base de données
  • Architecte de l’organisation
  • Instructeur TI
  • Expert-conseil en développement organisationnel
  • Analyste de plate-forme
  • Gestionnaire de projet
  • Coordonnateur de projet
  • Directeur exécutif de projet
  • Chef de projet
  • Gestionnaire de projet
  • Spécialiste de la gestion des risques
  • Architecte technique

Services d’aide temporaire (SAT/THS)

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (aussi connue sous le nom de BP&M Consulting) est un fournisseur officiel attitré pour les services d’aide temporaire SAT (THS). A titre d’entreprise désignée d’aide temporaire, nous pouvons offrir aux ministères fédéraux dans la Région de la Capitale Nationale pour leurs demandes d’approvisionnement en services professionnels temporaires allant jusqu’à 400 000$ ou 48 semaines consécutives.

ProServices

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (aussi connue sous le nom de BP&M Consulting) est titulaire d’un arrangement en matière d’approvisionnement. ProServices est une méthode pangouvernementale d’approvisionnement gérée par TPSGC pour l’acquisition de services professionnels dans le cadre de mandats dont la valeur maximale est de 76,500$ selon les seuils établis dans l’ALENA.  Cet outil permet de simplifier le processus d’achats concurrentiel pour les contrats à court terme. Les fournisseurs maintiennent leur profil dans la base de données de ProServices en y incluant les renseignements sur l’entreprise, les catégories de compétences des ressources, un sommaire des taux et une liste de consultants. Les organisations clientes du gouvernement ayant un besoin à combler consultent ProServices pour identifier des consultants potentiels en définissant les habilités requises, le niveau d’expérience, les taux et autres critères.

We're service ready.

Supply arrangements with the
government of Canada

 

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (o/a BP&M Consulting) has several standing offers and supply arrangements with the Government of Canada. We have been awarded Task-Based Informatics Professional Services (TBIPS), Task and Solutions Professional Services (TSPS), Solutions Based Informatics Professional Services (SBIPS), Temporary Help Services (THS), Professional Services Online (PS Online), and Project Reviewer Services.

TBIPS

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (o/a BP&M Consulting) has been awarded both a Government of Canada Task-Based Informatics Professional Services (TBIPS) Supply Arrangement and a TBIPS Standing Offer.  TBIPS Supply Arrangements and TBIPS Standing Offers give government departments and agencies access to contract resources for a wide range of IT professional services. BP&M Consulting’s categories of service include but are not limited to:

  • Project Executive
  • Project Leader
  • Project Manager
  • Business Transformation Architect
  • Business Analyst
  • Enterprise Architect
  • Application Architect
  • Software Developer
  • System Analyst
  • Quality Assurance Analyst
  • Tester
  • Technical Writer
  • Change Management Consultant
  • Human Resources Consultant

TSPS

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (o/a BP&M Consulting) has been awarded both a Government of Canada Task and Solutions Professional Services (TSPS) Supply Arrangement and a TSPS Standing Offer. These procurement vehicles use common and flexible professional services category descriptions that simplify the procurement process for client departments and complement other service procurement instruments such as TBIPS. This simplified procurement process is designed to help government departments to better meet their operational and strategic requirements in areas where these contract resources are required.

BP&M Consulting’s categories of service include but are not limited to:

  • Project Leader / Executive
  • Project Manger
  • Project Administrator
  • Organizational Design and Classification Consultant
  • Leadership Development Consultant
  • Business Architect
  • Business Analyst
  • Business Process Consultant
  • Needs Analysis and Research Consultant
  • Change Management Consultant
  • Knowledge Management Consultant
  • Information Record Management Specialist
  • Quality Assurance / Management Specialist
  • Procurement Specialist

SBIPS

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (o/a BP&M Consulting) is a Solutions Based Informatics Professional Services (SBIPS) Supply Arrangement holder in the Business Transformation domain. SBIPS is a Government-wide fixed price method of supply for professional services and essential goods that provides a complete operational solution to a requirement. SBIPS also covers consulting services that are typically team based and deliverable focused, involving advisory work and thought leadership. It can be applied to end-to-end project work, or to the supply of a solution to a business problem using expertise and a methodology, approach or established solution.

The Business Transformation domain covers services to improve and transform a business across organizational boundaries, business processes and technology platforms to better accomplish the needs and capabilities of the organization. Possible categories include:

  • Application/Software Architect
  • Business Analyst
  • Business Architect
  • Business Consultant
  • Business Process Re-engineering Consultant
  • Business System Analyst
  • Business Transformation Architect
  • Change Management Consultant
  • Database Analyst
  • Enterprise Architect
  • Instructor, IT
  • Organizational Development Consultant
  • Platform Analyst
  • Project Administrator
  • Project Coordinator
  • Project Executive
  • Project Leader
  • Project Manager
  • Risk Management Specialist
  • Technical Architect

THS

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (o/a BP&M Consulting) has been awarded Temporary Help Services (THS) status, acting as a temporary help firm to assist federal departments in the National Capital Region with their procurement of temporary help services for a value of up to $400,000 or a period of 48 consecutive weeks.

ProServices

BP&M Government IM&IT Consulting Inc. (o/a BP&M Consulting) has been awarded a Professional Services (ProServices) Supply Arrangement. ProServices is a Government-wide method of supply managed by PWGSC to support the procurement of professional services with contract values below the NAFTA threshold of $76,500.  It streamlines the competitive procurement process for short term contracts. Suppliers maintain their profile in the ProServices database, including company information, skills categories, summary of rates, and a list of consultants. Government client organizations with a requirement search ProServices to identify prospective consultants by defining the required skills, experience level, rates and other criteria.