Des Partenaires et des Collaborateurs en GI/TI …de confiance

BP&M Consulting est reconnue comme un partenaire de haute confiance auprès des dirigeants du Gouvernement du Canada qui ont la responsabilité des services de GI/TI parce qu’ils ont pu constater que s’assurer de leur réussite était toujours au coeur de notre plan de match.

 

Notre priorité première est de vous aider à maximiser les habilités et compétences de vos équipes – les membres de vos équipes comprennent bien les enjeux de votre domaine d’affaire et comment la technologie peut les aider à offrir de meilleurs services. Voilà ce que signifie pour nous, « être un partenaire de confiance pour le secteur public ».

Pour un démarrage en force!

Nos projets sont structurés de façon à favoriser l’implication des employés, ce sont eux qui doivent avoir les rôles déterminants et non les consultants. Vos employés sont à l’avant plan, nous sommes là pour les seconder dans la réussite de ce rôle de premier plan.

Nous n’entreprendrons un projet que lorsque nous aurons pris soin de valider que les conditions requises de réussite sont bien présentes. Ces conditions incluent, entre autres, avoir l’appui de la haute direction, permettre aux employés (et non aux consultants) de jouer un rôle de premier plan et s’assurer de bien cibler des résultats qui soient mesurables.

 
 

Développer de la capacité et non de la dépendance.

Pour les phases de Planification et de Développement du cycle de vie des GI/TI, nous nous assurons de livrer des résultats mesurables. Nous nous démarquons des autres firmes plus traditionnelles car nous ne créons pas de lien de dépendances avec nos consultants, ou de nous rendre indispensable au fonctionnement des opérations courantes. Nous préférons plutôt, seconder vos employés dans la gestion des services, optimiser leur potentiel et maximiser leurs habilités par un transfert adéquat des connaissances afin que nous puissions procéder le plus rapidement possible au transfert des opérations envers ceux qui sont au cœur de l’action: les employés.

BP&M offre des services-conseils de soutien pour vos employés de trois façons:

 

Par une analyse de l’état actuel des problématiques soulevées par les employés et en les conseillant sur comment procéder à la planification et la gestion des améliorations.

Par l’élaboration d’une « Stratégie qui va de l’avant », globale et intégrée, elle est conçue pour apporter des résultats concrets et mesurables.

Par un rôle de soutien auprès des responsables des GI/TI afin de transformer leurs rôles de « preneurs d’ordre » à celui de co-créateur  de changements majeurs ayant un impact positif au niveau de toute l’organisation.

 

Nos consultants sont des experts offrant des décennies d’expérience à titre de PDG(CEO), DPI(CIO) ou chefs d’exploitation ainsi que bien d’autres rôles de hauts dirigeants au gouvernement fédéral canadien ainsi que du secteur privé. Cette vaste expérience nous a permis de développer une connaissance approfondie des deux volets de domaine des GI/TI, volet affaires et volet opérationnel.

 

Les services en GI/TI

Les évaluations

  • Revues externes de projets
  • Redressement de projets
  • Revue de code source et d’applications
  • Revues pour la prestation des services d’infrastructures en TI
  • Évaluations du niveau de maturité des processus GI et TI
  • Évaluations et services-conseils concernant le Cadre de responsabilisation de gestion (CRG) ou (MAF- Management Accountability Framework)
  • Évaluations concernant l’harmonisation de services partagés TI

Planification stratégique

  • Expertise-Conseil en matière de planification stratégique
  • Plan de développement en GI/TI
  • Plan d’harmonisation de services partagés
  • Plan d’investissement et Étude de rentabilité
  • Élaboration de processus de planification (Points de contrôle, Évaluation, Approbation et gouvernance)

Transformation d’entreprise

  • Modèle de Gouvernance partagés
  • Gestion de portefeuilles client
  • Architecture d’entreprise
  • Prestation stratégique de services
  • Diversification des modes de prestations de services
  • Gestion du changement – volet humain
  • Gestion intégrée des processus
  • Gestion des actifs IT de l’entreprise