Michelle C. Gauthier

Associé

 
Michelle C. Gauthier

Michelle C. Gauthier

Issue du domaine de l’aviation, Michelle apporte plus de 15 ans d’expérience à titre de dirigeante d’initiatives stratégiques ainsi qu’à titre de gestionnaire de projets.  Elle est reconnue pour sa grande efficacité dans le feu de l’action et pour savoir livrer ses projets dans les temps et à l’intérieur des budgets prévus. Elle se démarque par ses aptitudes instinctives pour planifier de manière décisive, pour former des équipes gagnantes et pour fournir des solutions d’affaires bien adaptées au contexte aidant ainsi les clients à réaliser de nouveaux gains d’efficience  et d’optimiser les processus d’affaires à leur maximum.

Lors de son mandat chez NAV CANADA,  le fournisseur de services de navigation aérienne civile au Canada, elle a occupé plusieurs fonctions de direction à l’échelle nationale et a aussi dirigé de nombreux projets stratégiques qui ont su faire bénéficier tant les parties prenantes, la clientèle, le milieu de l’aviation canadienne en général et de l’ensemble de l’industrie.

À titre de Directrice responsable du Programme de Sélection de professionnels du contrôle de la circulation aérienne au Canada et de spécialistes de l’information de vol, Michelle avait la responsabilité du design et de la mise en œuvre d’un processus de recrutement et de sélection, en ligne et fondé sur les compétences,  dont l’objectif était de cibler les candidats potentiels.

Dans le cadre de ce mandat, elle y voit une opportunité pour profiter pleinement des avantages et des possibilités qu’offre la technologie de pointe, Michelle expose sa vision de la solution qui introduit de nouveaux concepts et de nouvelles idées pour son service et pour les membres externes de son équipe de projet  constitués d’experts en la matière. La réussite de ce projet, contenant multiples volets, démontre ses grandes habilités de leader et son expertise pour savoir livrer des solutions uniques et qui assurent des résultats éprouvés.

Suite au lancement du programme, en 2012, Michelle a été choisie pour représenter NAV CANADA à l’étranger et elle a aussi présenté le programme de recrutement et de sélection auprès des représentants de l’Autorité générale de l’aviation civile du Royaume d’Arabie saoudite.

En plus d’avoir été reconnue par NAV CANADA pour ses réalisations, d’autres moments mémorables de sa carrière inclus aussi la mise en nomination et sélection à titre de finaliste pour le Prix Vision de Mercer, une reconnaissance pour l’Innovation dans le domaine des ressources humaines ainsi que celui de récipiendaire du prix d’excellence en communication marketing de l’IABC (International Association of Business Communicators (IABC) Excellence Award for Marketing Communication) pour sa remarquable contribution à l’ensemble de la stratégie d’affaire d’une entreprise.

En matière de services à la communauté, Michelle a coprésidé à la campagne de Centraide de 2008 en assurant des services de leadership, d’encadrement et d’encouragement pour les comités régionaux à travers le pays. La campagne de financement a non seulement dépassé les objectifs établis mais elle a surpassé ceux des années précédentes qui, à ce jour, demeure inégalés. La cueillette de fonds pour venir en aide aux organismes communautaires locaux constitue un grand moment de sa carrière et elle entend bien continuer à y offrir son soutien.

En 1995, Michelle a complété ses études en administration « Business Management Program » de l’Algonquin College, School of Business d’où elle obtenu son diplôme avec distinction. Elle a récemment complété un certificat de maîtrise (Master Certificate) en gestion de projet de l’Université Carleton du Sprott School of Business qui se spécialise en contrôle et planification de projet, communication, gestion des coûts et de la qualité, gestion des contrats et approvisionnements, évaluation et gestion des risques. De plus, Michelle possède la certification professionnelle de PMP (Project Management Professional) du Project Management Institute (PMI).