Nous voyons les choses autrement.

Nous sommes une firme de services-conseils qui se démarque nettement des autres. Voici en quoi nous nous distinguons des autres :

 

1. Notre plan de match

Chez BP&M, votre réussite, c’est le moteur de notre plan de match. Notre objectif est de vous aider dans la prestation de services ayant une valeur ajoutée pour vos clients.

« Votre réussite » a une signification bien particulière pour nous. Cela signifie à la base de répondre pleinement aux exigences – non négociables- de réussite de projets soit, le respect de l’échéancier, du budget et de la portée des travaux établis mais votre réussite, pour nous, passe aussi par celle de vos clients, lorsqu’en plus ils bénéficient nettement de vos initiatives d’amélioration réalisées. En fait, notre façon de déterminer comment apporter des améliorations exige, au départ, d’établir où est la valeur ajoutée pour le client.

  • Nos projets sont structurés de façon à favoriser l’implication des employés, ce sont eux qui doivent avoir les rôles déterminants et non les consultants. Vos employés sont à l’avant plan, nous sommes là pour les seconder dans la réussite de ce rôle de premier plan.
  • Nous n’entreprendrons un projet que lorsque nous aurons pris soin de valider que les conditions requises de réussite sont bien présentes. Ces conditions incluent, entre autres, avoir l’appui de la haute direction, permettre aux employés (et non aux consultants) de jouer un rôle de premier plan et s’assurer de bien cibler des résultats qui soient mesurables.

2. Notre priorité d’action

Bien que tous nos consultants possèdent de solides antécédents en technologie, notre priorité d’action est  axée sur le volet « affaires ». Nous sommes les experts pour mettre en place une solution qui englobe tous les éléments essentiels qui doivent être considérés :  Proposer des solutions concrètes pour relever les défis bien réels du quotidien, habiliter vos équipes à mieux performer malgré un contexte de restriction budgétaire, obtenir l’implication de tous les intervenants requis par la solution et s’assurer de l’alignement de vos décisions technologiques avec les objectifs d’affaires de votre organisation.

Nous parvenons à atteindre ces résultats grâce à notre méthodologie LEAN spécifiquement développée pour le gouvernement et notre approche brevetée AbeoMC et nous sommes en mesure d’offrir des services pour les GI/TI grâce avec notre expertise combinant besoin d’affaires et besoins techniques.

Avec LEAN adaptée pour le Gouvernement, BP&M aide les Programmes, les Services généraux et les GI/TI afin qu’ils travaillent ensemble à l’amélioration de processus majeurs afin de livrer aux canadiens des services de niveau exceptionnel. BP&M vous propose « AbeoMC » un cadre de référence breveté pour renforcer la gestion stratégique des organisations, ce modèle organisationnel est utiliser pour la coordination des différentes fonctions de votre ministère ou organisme gouvernemental.   Nos services pour les GI/TI visent spécifiquement à aider les hauts dirigeants responsables de l’information (DPI/CIO) à devenir des « co-créateurs » de changements organisationnels majeurs produisant un impact positif affectant l’ensemble de l’organisation.

3. Notre expertise

Tout en se concentrant sur les gens et les processus, notre expertise jouit aussi d’une grande crédibilité, ce dont vous êtes en droit de vous attendre puisque notre équipe est constituée de ressources chevronnées dont chacun des membres possède en moyenne entre 15 et 30 ans d’expérience. Typiquement, ces professionnels ont amorcé leur carrière dans la mise en œuvre de solutions GI/TI, ainsi ils possèdent une connaissance approfondie concernant les enjeux technologiques et les possibilités. En même temps, ils ont acquis une solide expérience des principaux domaines d’affaires incluant les opérations de gestion, analyse financière, amélioration des processus, gestion de la relation avec la clientèle ainsi que le marketing. De plus, la plupart des consultants de BP&M ont possèdent une certification professionnelle en gestion du changement.

Ce niveau d’expérience combiné avec notre présence locale signifie que nous avons des contacts clés dans la région de la Capitale Nationale – ces liens avec le milieu fédéral nous permet de maintenir un précieux aperçu et une connaissance pointue des dernières tendances locales, des meilleures pratiques, des projets de loi à venir, des politiques ainsi que d’importantes initiatives adaptée pour votre organisation.

Expertise Highlights

  • Notre priorité va à développer la capacité et non la dépendance.
  • Des consultants qui ont fait leurs preuves.
  • D’anciens fonctionnaires de niveau cadre supérieur (EX).
  • 99% de notre pratique axée sur le gouvernement fédéral.
  • Expertise accrue du domaine.
  • Les experts pour développer une vision d’affaires aux organisations fédérales en GI/TI.
  • Un solide réseau de contacts.
  • De l’expérience et du savoir-faire:
    • Connaissance et expérience des secteurs gouvernementaux, des commerces de détails, des postes, des finances et de l’Impartition en TI.
    • Gestion de multiples développements logiciels et des initiatives d’infrastructure.
    • Mise en œuvre de solutions pour la gestion des services TI et la gestion des actifs TI pour de nombreux impartiteurs de l’Amérique du Nord.
    • Mise en place de modèles de gestion de portefeuilles client pour le gouvernement fédéral.
    • Processus et cadres de références bien connus et reconnus dans l’industrie tels APQC, Bibliothèque de données sur l’infrastructure des technologies de l’information (ITIL).
    • Gestion de l’architecture d’entreprise pour des organisations valant plusieurs milliards de dollars.