Études de cas

 

Chez BP&M, nous sommes les experts dans la mise en application des principes Lean et de notre processus ABEOCM et ce, pour des organisations issues de secteurs variés. Selon nous, nos résultats sont assez extraordinaires…mais plus important encore …c’est surtout selon l’avis de nos clients. Lorsqu’il est question de mettre en pratique les techniques Lean and ABEOCM, nos clients réalisent que le changement c’est finalement une bonne chose!

BP&M au service de l’Association des coopératives du Canada

Avec des processus de paiement Lean, une organisation en développement international est en mesure d’offrir des services améliorés ayant plus de valeur et plus rapidement.

Lean gouvernemental

Avec une gestion de projet améliorée, Environnement Canada a réalisé une importante mise à niveau du système national de gestion de l’information des laboratoires avec l’aide de la solution Lean adaptée pour le gouvernement de BP&M.

Gestion de l’information tenue de documents

La gestion de l’information et la gestion des documents des deux organisations fusionnées au MAECD est maintenant uniformisée et en voie d’approbation pour sa conformité aux exigences du de la Directive sur la tenue de documents de la SCT.

Un cadre de gestion avec processus intégrés

La Bibliothèque du Parlement a constaté une amélioration dans le processus de prise de décision, des communications plus efficaces et plus de clarté dans l’établissement de priorités avec son nouveau cadre de gestion de processus Lean pour la planification et la mise en place d’initiatives stratégiques.

Gestion de la demande

La direction générale du MAECD simplifie ses processus de gestion des demandes pour une prestation plus rapide de ses services de GI/TI sur le plan international.